L’ancien 4e vice-président de la Fédération camerounaise de football fait de graves déclarations sur l’ancienne légende du football africain et actuel président de l’instance, Samuel Eto’o.
Henri Njalla Quan a quitté cet été son poste de 4e vice-président de la Fecafoot. L’homme en veut énormément à Samuel Eto’o pour différentes raisons après avoir travaillé sous ses ordres, évoquant au passage l’exclusion d’André Onana de la sélection camerounaise après une divergence d’opinion sur sa manière de garder le but. « Eto’o a écarté les stars de l’équipe nationale. Comme à la Coupe du monde au Qatar. La participation d’Onana dépendait d’Eto’o », dit-il selon VI.
Njalla Quan se plaint aussi d’avoir été harcelé par l’ancien attaquant de Barcelone, de Chelsea et de l’Inter Milan. « Eto’o a aussi dépensé un million de francs pour me faire suivre. Cet homme a commencé à menacer ma famille. Le procureur a dû prendre des mesures pour garantir ma sécurité. Jusqu’à la porte d’entrée, les rapports officiels », s’indigne-t-il.
Plus encore, Njalla Quan évoque la promesse de Samuel Eto’o à sa prise de fonction. « Il ne toucherait pas son salaire, avait-il promis. Mais, il l’a exigé quand même. De plus, il a lui-même changé les règles, lui permettant de rester président pendant sept ans au lieu de quatre. Eto’o a manipulé tout le pays à cette époque », poursuit le Camerounais qui est exclu des activités sportives de son pays durant dix ans.
Source: AFRICA TOP SPORTS
Add Comment